Quelle idée d’avoir une poussée de dents de sagesse à 52 ans ? T’aurais pas pu avoir ça à 20 ans comme tout le monde ?

 

 58148.jpg

« Le dentiste ». Attribué à W. Van der Vliet. Ecole hollandaise 17ème

…comme un arracheur de dents par Pink Panther

Je viens de me faire arracher deux dents de sagesse et je ressemble à un hamster. Je crois que je vais pas aller au travail demain matin, la douleur commence à se faire sentir. L’opération a durée presque deux heures et cela n’a pas été facile. Sous la pression du pied de biche, j’entendais craquer ma mâchoire mais à mon grand désespoir, cette sagesse était bien têtue. 

Puis il est monté sur la tabouret, de son pied gauche il a maintenu mon visage écrasé sur l’appui tête du fauteuil et en saisissant une grande pince, il a essayé un nouvelle fois de l’arracher. Bien entendu, elle faisait toujours de la résistance. Alors dans un dernier espoir, en demandant de l’aide à son assistant, il s’est saisi de la fraise et avec une grande maestria attaqua la dent rebelle. Je ne sais pas si tu as entendu un grand râle sur les coups d’une heure de l’après midi mais à ce qu’il parait les lorientais ont été glacés d’effroi et se sont enfermés chez eux à double tour.

Pendant ce temps là, son assistant abandonna la tâche ingrate d’éponger le sol et les murs couverts de sang pour venir se concentrer sur le travail du maître. D’un oeil désabusé, je surveillais les éclats d’ivoire et d’émail virevoltés au dessus de ma bouche pour venir s’agglutiner aux tâches de sang qui occultaient déjà sensiblement les verres correcteurs de mon praticien.

Je suis un peu chamallo ce soir et je vais essayer rapidement d’oublier ce petit rien et trouver un sommeil profond.